mercredi 5 juin 2013

Les mercredis pour les Anni ...

Voici de quoi agrémenter la rubrique " Que fait-on le mercredi par ici ?"  ...
Cela fait longtemps que je ne vous ai pas parlé de nos mercredis ... ce n'est pourtant pas faute d'en faire des activités ...
Juste un manque de temps pour la publication ... tic tac tic tac ... Greeee cette horloge qui tourne sans cesse trop vite !! 

Alors voici un melting pot de quelques activités photographiées, qui d'ailleurs sont toutes liées à un anniversaire.

On commence par un papier cadeau maison et personnalisé avec des petites mains de 17 mois et des plus grandes de 4 ans.
Résultat un papa bien heureux et surpris de voir ses cadeaux d'anniversaire si bien emballés et ses filles si fières de lui offrir.


Les filles avaient aussi une grosse envie de manier le pinceau alors ...


A 4 ans et demi, elle ne pense qu'à écrire, à apprendre à lire et à réciter son alphabet. 
Je lui ai appris deux chansons ... 
Allez je ne résiste pas à l'envie de vous les faire écouter : 

La première est la plus connue, je pense : Chanson de l'Alphabet

La seconde me rappelle mon enfance : Chanson de l'Alphabet surprise ...
Et oui, petite ma maman m'avait emmenée voir les spectacles de Marie-Rose... un beau souvenir !
Et ma fille adore ! Non, MES filles adorent !! Hi hi !! 

Pour l'anniversaire de son tonton Didier, nous avons donc concilié écriture, création, couleur et mosaïque !! Oui oui mosaïque, car elle a utilisé pour cette "œuvre" le reste des petits carrés mousses qu'elle avait en trop ... rien ne se perd, tout s'utilise !! 


La petite activité de mercredi dernier, avant l'anniversaire de sa copine prévu à 15h, il fallait impérativement occuper les 10 petits doigts de ma grande qui ne tenait pas en place.
"Maman, c'est quand l'heure d'y aller ????? " 
 Au bout de 10 fois en 3 minutes ... Aaaaahhhhhh !

Hop, on improvise, qu'avons-nous sous le coude ... là, tout de suite ... maintenant ???? 


  • Un cd
  • Une feuille blanche cartonnée ... partiellement utilisée mais c'est pas grave
  • Un feutre
  • Une paire de ciseaux 



Et des lettres autocollantes en mousse : 


Un peu de décor chipé à maman et tadam : 



Le soleil semble vouloir nous tenir compagnie pour les prochains jours ... nous allons en profiter, qu'en pensez-vous ???? 
Nous allons pouvoir faire d'autres activités ... d'extérieur !!! Youhou !!!! 


1 commentaire :