mardi 23 juillet 2013

Devinette ...

Êtes-vous joueur ? 

Êtes-vous joueuse ? 

Ça vous dit une petite devinette

J'en avais parlé il y a quelques temps sur ma page FB, au moment du passage des 100 fans ici : Clic !
Et aujourd'hui "Une aiguille m'a piqué le doigt..." compte 109 fans !!!! 
L'occasion de vous remercier encore une fois pour votre fidélité

Attention cette devinette ne s'adresse pas à ma FAMILLE !!! 
Oh NON ne soyez pas vexés mes chéris !!! 
J'aimerais juste en faire profiter "mes fans" (oh quelle modestie !) et surtout ... vous connaissez la réponse !!! 

Je ne vous fais pas plus languir ...

Une aiguille m'a piqué le doigt ...



Mais qu'est-ce que c'est ?

Et à quoi ça sert ou à qui est-ce destiné ? 


Oh oh oh, rien que là vous avez DÉJÀ plusieurs indices ... 

Alors la première personne qui 
                                                       1 : devine ce que c'est,
                                                       2 : devine son utilité, 
                                                       3 : écrit le tout dans un message sous CE post UNIQUEMENT,
recevra un petit cadeau par la poste ... 


Quoi comme cadeau ???
Je ne sais pas encore, mais j'y mettrai tout mon cœur pour sa création, j'ai quelques idées mais ... 
On verra l'inspiration du moment !! 

Et à partir du moment où la devinette n'a plus de secret pour vous, je vous montrerai plusieurs réalisations .... 

MES réalisations ... 
MES créations ... 
avec MES patrons ... 
J'ai trop hâte !!!!!! 

BONNE CHANCE A TOUS !!!!! 

Ps : Pour les "anonymes" google, merci de laisser une adresse mail valide !!!  


Quelques indices ici !!!!

23 commentaires :

  1. allez, je me lance, je dirai que c'est une toise, pour mettre dans la chambre des enfants?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sophie,
      C'est une très bonne idée la toise mais ... non, ce n'est pas la bonne réponse !! ;-)
      Très bonne journée.

      Ps : il est possible de retenter sa chance encore et encore ...

      Supprimer
  2. C'est une tresse, une sorte de pochette à ustensiles. on l'utilise pour ranger et transporter des pinceaux ou bien des crayons ou bien encore des couteaux (pour les cuisisinier). Voilà moi je pense à ça. Bonne chance à toutes ! celinevitou@gmail.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Céline,
      J'imagine très bien ce que vous vouliez dire dans votre description mais, désolée, ce n'est pas la bonne réponse.
      En tout cas, il y a de l'idée !! :-)
      Excellente journée.

      Ps : il est possible de retenter sa chance encore et encore ...

      Supprimer
  3. Alors, je dirais un porte-photos avec le prénom de bébé brodé, à dérouler pour y accrocher les photos de bébé grâce à de petites épingles à linge en bois "déco" et des petites cordelettes cousues à chaque extrémité de la toise sur la largeur (dans le style des objets déco que l'on voit des fois "fil à linge")... Bonne chance...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Rozenn,
      Alors tu es joueuse et ... tu as beaucoup d'idée !!!!
      Malheureusement ce n'est pas la bonne réponse et je ne peux même te dire que tu "chauffes" ...
      Par contre tu peux rejouer encore et encore.
      Bise et à très bientôt.

      Supprimer
  4. Pour répondre à des commentaires qui ont été postés sur mon FB perso suite à la publication et au partage de ma devinette :

    De Boquet Cath : un pour garçon ....un pour fille!!!!!! tableau avec prénom!!!!!

    Ma réponse : Pour un garçon et pour une fille, je réponds = OUI !!!!! Mais pour QUEL garçon et pour QUELLE fille ???
    Gros indice dans cette réponse !!!



    RépondreSupprimer
  5. Pour répondre à des commentaires qui ont été postés sur mon FB perso suite à la publication et au partage de ma devinette:

    De Emmanuelle Resche : Un faire part de naissance

    Ma réponse : Non, je suis désolée Emmanuelle, pas de naissance prévue à la maison !! Hi hi hi !!!

    RépondreSupprimer
  6. moi je sais mais je ne dirais rien bonne devinette à tous bisous

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Virginie, Je pense à un petit tableau avec prénom à accrocher sur la porte de la chambre de chaque enfant! Merci pour ce jeu-devinette, Adeline.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Adeline pour ta participation, malheureusement ce n'est pas la bonne réponse ...
      Mais cela reste une très belle idée ... à étudier peut être !!!

      Ps : il est possible de retenter sa chance encore et encore ... a bientôt.

      Supprimer
  8. des tours de lits personnalisés (donc un rose et un bleu, avec les prénoms dessus) pour des faux jumeaux! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sophie,
      Oh non pas de faux jumeaux à la maison !!! Pas de grossesse de prévue non plus pour le moment. Mais ça aurait pu être ça.
      Merci pour ta participation, no limit pour tenter sa chance !!!
      A bientôt.

      Supprimer
  9. Je dirais des faire parts de naissance fille et garçon pour des jumeaux!!!
    Vous ne seriez pas enceint par hasard???!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des faire-parts ... non pas vraiment ... enfin pas dans un premier temps ... Oh oh oh gros indice là !!!!

      Supprimer
    2. des invitation à un goûter d'anniversaire bleu pour les garçons et rose pour les filles??!!

      Supprimer
  10. Bonjour, ça me fait penser à des calendriers ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,
      Merci pour votre participation mais ce n'est pas la bonne réponse.
      A bientôt avec de nouveaux indices.

      Ps : il est possible de retenter sa chance encore et encore ...

      Supprimer
  11. Juste un petit passage par là... pour dire que pas trop d'inspiration... mais en tout cas, bravo, tu nous fais tourner chèvre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le petit passage par ici !!
      Je ne pensais pas que ma petite devinette serait si difficile, c'est vrai que je "baigne" dans l'événement depuis un bon moment alors ...
      A bientôt et bel été.

      Supprimer
  12. J ai laissé des propositions sur FB !
    Je chauffe ou pas du tout ?
    Lydia

    RépondreSupprimer
  13. J ai laissé des propositions sur FB!
    Je chauffe ou pas du tout ?
    Lydia

    RépondreSupprimer