mercredi 3 avril 2013

Un cadeau unique !!!!

21 ans !!! Joyeux anniversaire !!! 

Ah non ce n'est pas moi !! 
Mes 21 ans sont bien loin .. Ce sont ceux de ma nièce !!! 
J'avais 14 ans au moment de sa naissance, elle était pour moi une vraie petite poupée, un vrai petit trésor!!! Et vous savez quoi ... et bien un lien très fort nous unit toujours 21 ans après ... mais çà, c'est pour la vie !! 

Bon STOP, je deviens trop sentimentale, et je pourrais vous parler des heures de ma chère famille car j'ai aussi une deuxième nièce, plus jeune mais tout aussi merveilleuse, et ... oh je m'éparpille encore, parlons un peu de cette belle activité réalisée avec ma fille pour sa cousine.  

C'est tout simple mais cela représente quand même du travail, de l'attention, de la concentration et ... de l'imagination !!!
Pour réaliser ce beau cadeau, nous avons eu besoin : 



  • D'un t-shirt à la bonne taille de sa destinataire :
  • De feutres spéciaux pour le textile :

  • D'un tambour à broder :

















  • De 2 petites mains et ... de beaucoup d'imagination : 












Il n'est pas facile de dessiner sur du tissu alors, pour faciliter la tâche à ma petite artiste, j'ai placé le tissu dans un tambour à broder pour bien le tendre et placé un carton dessous pour ne pas que l'encre marque le dos du t-shirt.


Nous voilà prêtes ... Alors maintenant place à la créativité et laissons parler l'imagination de ma petite artiste de 4 ans. 


Et voilà le résultat : 


Une maison toute décorée, un bonhomme avec des belles oreilles, un soleil, une belle fleur avec de l'herbe à son pied et des cœurs sur les épaules ...


Et nous avons déniché un cintre de circonstance non  !! 

Un cadeau unique, une petite fille très fière d'offrir sa belle réalisation et une cousine qui dès le lendemain lui a fait l'honneur de porter son beau t-shirt ... 

6 commentaires :

  1. La cousine a dû etre heureuse avec ce tee shirt décoré main et surtout un souvenir impérissable pour toutes les deux

    RépondreSupprimer
  2. Super ! petite astuce qui est pas mal aussi , c'est de faire avec une grande planche à découper que l'on place à l'intérieur du t shirt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour la petite astuce, on la testera très prochainement ...

      Supprimer
  3. Trop belle la cousine avec son joli cadeau sur le dos !
    Valie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma grande vient d'en refaire un pour un petit copain qui vient d'avoir 2 ans. C'est super mignon aussi en petit modèle !!

      Supprimer