mardi 29 janvier 2013

Comment cette lubie a débuté ?

Février 2012, fin de mon congés maternité et un an de congés parental devant moi totalement dédié à mes filles ... mais voilà une fois ma grande fille à l'école (heu ... que 3 ans à l'époque), ma toute petite à la sieste, je me retrouve à errer chez moi en attendant impatiemment que des gazouillis se fassent entendre ...

C'est lors d'un week-end chez mes parents avec mes filles, pendant que le chéri prenait du bon temps sur les pistes des Arcs, que j'ai demandé à ma p'tite mère de me montrer comment fonctionnait sa machine à coudre ...  Pas de chance pour elle, je suis repartie avec et l'ai, un an après, toujours à la maison :


Merci Maman !! Dis donc elle est photogénique ta machine ...
j'en oublierais presque les moments où je peste contre elle !! 

Bon ok, ce n'est pas une machine dernier cri, ni une top niveau, mais heureusement qu'elle est là !! J'ai tout appris avec elle et je peux vous dire que je partais de looooiiinnnnn !!  Non, vous ne verrez pas de photos de mes premières lignes de coutures ... pas présentables du tout!!

Certes, cette petite "Bluesky'mother", heureusement que je l'avais mais aussi heureusement que des créatrices confirmées ou pas d'ailleurs ont le sens du partage et prennent le temps de publier des tutos ou DIY (Do it yourself).

Petite parenthèse (parce que moi aussi je ne connaissais pas ces mots avant de m'intéresser à la couture !!) : 
Tutos : c'est guide d'apprentissage permettant d'aider l'utilisateur novice à se former de manière autonome (conf: http://fr.wikipedia.org/wiki/Tutoriel). C'est barbant non ? Alors pour faire simple, ce sont des photos suivies d'explications, mises en ligne pour nous aider à réaliser pleins de magnifiques créations !!! Et pour DIY : faites le vous même ! ... Ca veut tout dire. 

Alors si vous souhaitez créer de vos propres mains, je vous conseille vivement d'aller jeter un œil sur la blogosphère. Des milliers de tutos sont disponibles et dans tous pleins de domaines de créativité. Je vais d’ailleurs pas mal vous en parler car ils ont été les maîtres de mon apprentissage ... + la patience + la volonté + l'obstination d'y arriver !

Allez je vous montre ma première mais alors vraiment ma toute première création, faite à l'aide du tuto qu'on trouve ici, celui-ci est très bien fait et du coup la réalisation facile. 





Etant le tout premier, je l'adore du coup mon berlingot, il me ne quitte jamais !! Quand je couds, il est toujours là car dedans j'y trouve mon découd-vite, mes ciseaux de couture, ma fleur à épingles ... bref tout le nécessaire à couture dont j'ai besoin! 

J'étais fière d'avoir réussi à faire quelque chose de mes 10 doigts !! Et voilà, comment cette lubie a débuté ... car s'ouvraient à moi un autre monde et des milliers de possibilités ... Des sacs, des robes, des nuages, des trousses, des chapeaux sans compter le fait de pouvoir faire plaisir avec du " fait main" !!! 

Allez je reviens très vite vous montrer tout çà, avec moins de blabla, plus de photos et pleins d'adresses de tutos très sympas !! 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire