mercredi 11 septembre 2013

Quand belle maman me demande une cousette ...

Belle maman est arrivée avec une toile d'un ancien matelas ... une toile comment dire .... dans son jus !!! 

Elle m'a demandé de lui faire un porte pinceaux mais tout simple, et oui belle maman peint !! 

Alors, j'ai cherché l'inspiration ... oh j'ai cherché longtemps ...
Mais voilà lors d'une brocante dans la Creuse, j'ai chiné de la belle dentelle du Puy.
Tissu de la Creuse, dentelle chinée dans la Creuse, vous l'aurez compris, belle maman est Creusoise !! 

Tout ça pour vous dire, qu'avec cette dentelle, l'idée m'est venue ...



Belle maman est une ancienne prof de français ... alors les mots, elle aime !! 
J'ai cherché à lui personnaliser son porte pinceaux et quoi de mieux qu'une citation de Picasso. 




Il y a de la place pour des petits pinceaux, pour des grands pinceaux, pour des gros pinceaux aussi.

 





 L'extérieur de la pochette à pinceaux. 




J'ai réalisé cette pochette afin de l'adapter aux grands pinceaux (qu'ils ne dépassent pas), aux petits pinceaux (qu'ils ne disparaissent pas dans le fond de l'étui) mais aussi aux gros pinceaux. 

Alors vous voulez savoir si belle maman était contente ??? et bien oui !!! 
Je pense qu'elle était surprise qu'il soit si travaillé.


Bonne peinture belle Maman et attention : 

 " En peinture on peut tout essayer.
On a le droit même.
A condition de ne jamais recommencer.
Picasso "

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire